Contesté au sein de son parti: Baâdji promet une victoire du FLN aux prochaines législatives
Alors que ses adversaires s’apprêtent à engager une action judiciaire pour le destituer, le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baâdji résiste et fait miroiter une «victoire aux prochaines législatives» qui maintiendrait la position du parti, comme «première force politique du pays.»
« Nous réaliserons une victoire aux prochaines élections avec des cadres intègres et honnêtes », a-t-il promis hier samedi devant ses partisans réunis à Mila. Présentant l’ex-parti unique comme « le dépositaire du nationalisme », Abou El Fadhl Baâdji a affirmé que sa formation était ciblée pour cette raison. Mais force est de constater que le SG du FLN s’adressait plutôt à ses adversaires à l’intérieur du parti qui ne jurent que par sa destitution.
Le qualifiant en effet d’illégitime, ces derniers s’apprêtent à engager une bataille judiciaire pour le destituer. Ils comptent, pour ce faire, saisir le tribunal administratif pour bloquer les comptes bancaires du parti et convoquer une session extraordinaire du comité central (CC) en vue d’élire un nouveau secrétaire général.
Pour eux, Abou El Fadhl Baadji n’a plus la qualité de SG depuis le 30 Novembre dernier. « Il est en violation de la loi sur les partis et du règlement intérieur du FLN. La loi exige la tenue d’un congrès ordinaire chaque 5 ans. Ce délai peut être prorogé de six mois et l’échéance a expiré le 30 Novembre dernier », ont souligné les opposants à l’actuelle direction du FLN qui se sont réunis jeudi dernier.
Boualem Rabah