Covid-19: l’adoption par l’Algérie du vaccin russe se précise
Les signaux quant à l’adoption par l’Algérie du vaccin anti-Covid développé par la Russie, Sputnik V, se multiplient. Les derniers contacts entre le Premier ministre algérien et son homologue russe ne sont pas des moindres. Un accord dans ce sens serait imminent.
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad et son homologue russe, Mikhaïl Michoustine, se sont entretenus mardi par téléphone indique un communiqué des services du Premier ministre. « Les échanges entre les deux Premiers ministres ont porté sur les voies et moyens à même de permettre aux deux pays de poursuivre leurs efforts communs pour le développement de la coopération bilatérale, conformément à la déclaration du Partenariat stratégique liant l’Algérie et la Russie », souligne le communiqué.
Les deux Premiers ministres se sont félicités des « perspectives prometteuses de la coopération algéro-russe dans divers domaines, notamment ceux de l’industrie, du spatial, des ressources en eau, de l’environnement, de l’agriculture, de la communication, de l’enseignement supérieur, et de la technologie, domaines devant être davantage examinés à l’occasion des prochaines échéances bilatérales », ajoute le communiqué.
Concernant la question dela vaccination contre le Covid-19, Abdelaziz Djerad et, Mikhaïl Michoustine, ont convenu de poursuivre la coordination des efforts des deux pays dans ce domaine. Il a été également décidé « la concertation bilatérale sur l’ensemble des aspects de la coopération algéro-russe ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun ».
Hacen Guenoun