Cybersécurité: iNet lance un centre de formation
La cybersécurité est désormais une préoccupation majeure pour tous les gouvernements, grandes entreprises et diverses organisations. Afin de doter notre pays des outils à même d’assurer sa sécurité sur le Web, la société algérienne spécialisée en technologie de l’information et de la communication (TIC), iNET, lance un centre de formation en la matière.
La cybersécurité est actuellement une préoccupation internationale pour tous les gouvernements et organisations, avec le développement du numérique qui gagne exponentiellement du terrain avec la 5G. L’explosion du volume de données va engendrer la généralisation de l’utilisation du Cloud. En un mot, le monde de demain sera piloté, géré, et contrôlé par le numérique.
La sécurité des informations est donc cruciale pour assurer la protection des personnes et le respect de leur vie privée et de leurs libertés individuelles. Elle est en sus vitale pour garantir la protection des entreprises et institutions et au-delà, la sécurité des nations et leur souveraineté. La cybersécurité est à ce titre considérée comme une arme incontournable.
Dans cet ordre d’idées, la directrice générale d’iNET, Fella Gaouar, affirme que « la sécurité est un enjeu majeur qui doit retenir l’attention de tous les DSI, les cyberattaques étant devenues très fréquentes. Armez vous pour y faire face ! »
iNet est une société innovante algérienne, fondée en 2014, par des experts en informatique activant dans les domaines des TIC. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires algériens et internationaux, représentatifs de l’excellence opérationnelle et de l’expertise dans le domaine des infrastructures réseaux et télécoms.
Son périmètre métier touche à toute la chaîne de valeur des services numériques, en commençant par le conseil, ensuite l’intégration des solutions informatiques comme les data centers, la communication unifiée, les outils de collaboration, la cybersécurité et enfin par le support aux entreprises.
Farid T.