Éducation nationale : les enseignants du primaire en grève ce mercredi
La Coordination nationale des enseignants du cycle primaire a annoncé une grève nationale pour le mercredi 31 mars en cours. Se plaignant de la dégradation de leur condition sociale, les enseignants réclament l’application du décret 14/266 avec un effet rétroactif.
« Cette grève nationale coïncide avec le deuxième anniversaire de la marche de la dignité qui avait porté plusieurs revendications », rapporte El khabar, citant le porte-parole de cette coordination, M. Bilal Tlemçani.
Toujours selon la même source, les enseignants du cycle primaire sont déterminés à se faire entendre en tenant des actions de protestation à travers des rassemblements et des sit-in dans l’objectif de pousser la tutelle à respecter ses engagements, d’autant que la dégradation du pouvoir d’achat et l’aggravation de la crise économique imposent une réévaluation de a grille de salaires.
Plus concrètement, ce que les instituteurs réclament est l’application du décret 14/266 avec effet rétroactif. Ledit décret concerne la grille des salaires des enseignants du primaire.
M. Mansour