Pour avoir soutenu la candidature Zetchi au Conseil exécutif de la FIFA: Ouaddou violemment attaqué au Maroc
L’ex-international marocain, Abdeslam Ouaddou, subit un véritable lynchage dans son pays depuis quelques jours. Ses anciens coéquipiers dans la sélection marocain, entre autres, lui reprochent son soutien affiché au président de la Fédération algérienne (FAF), Kheïreddine Zetchi, candidat à un poste au Comité exécutif de la FIFA.
Exclu dans un premier temps, le premier responsable de la FAF a été rétabli dans son doit par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Abdeslam Ouaddou s’est réjoui de cette décision, même si le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, postule également à ce même poste.
Cette position de l’ex-défenseur du Stade Rennais (France) lui a valu de violentes critiques de la part des anciens internationaux de son pays, dont Noureddine Naybet.
«Je ne peux m’empêcher d’exprimer mon choc face à ce qu’a dit Ouaddou. C’était un coéquipier au sein de l’équipe nationale, et il se souvient très bien du bon traitement qu’il a reçu pendant les longues années où il a porté le maillot du Maroc. Ouaddou a le droit d’avoir des positions, mais il est honteux de soutenir un concurrent au détriment de son compatriote marocain, Fouzi Lekjaa», a tweeté Noureddine Naybet.
Et d’ajouter: «Ce n’est pas uniquement ma position, mais plutôt celle de tous nos collègues de l’équipe nationale marocaine, tels que Rachid Daoudi, Hassan Nader, Fattah Al-Alawi, Badr Qadouri, Hassan Abrami, Meri Karimou et d’autres.»
Abdeslam Ouaddou, rappelons-le, a rejoint le staff technique de la sélection algérienne au côté de Djamel Belmadi. Face à ces attaques, il s’est défendu. “Mon attitude est celle d’un homme libre qui a été élevé par les valeurs du sport». Un réponse cinglante à ceux qui confondent sport et politique.
The right man at the right place
1 homme capable de booster le football africain par son intégrité, son honnêteté, son humilité, ses Valeurs de travail et surtout la connaissance de l’écosystème du football.
Mon soutien indéfectible à
M. Zetchi Président de la FAF. @FIFAcom pic.twitter.com/I7pgWQSUcr— Abdeslam Ouaddou (@AbdesOuaddou) March 5, 2021
Nourredine Naybet: « Nous sommes choqués par les déclarations répétées de Ouaddou sur les réseaux sociaux et auprès des chaînes étrangères, qui portent toutes préjudice au football dans son pays.” pic.twitter.com/0PMIVPMqPN
— SOCCER212 (@SCCR212) March 7, 2021
Boualem Rabah