Télévision: les caméras cachées sont truquées en Algérie, selon un acteur
De nombreuses caméras cachées, dont le principe est de piéger des célébrités, sont truquées, avoue un acteur ayant participé à leur tournage.
Invité jeudi sur le plateau de la chaîne Echorouk TV, Redouane Cobra, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a révélé avoir participé à des caméras cachées truquées. « Il y a des producteurs qui nous invitent sur leurs plateaux et nous informent d’avance qu’il s’agit en vérité d’une caméra cachée et non d’une simple émission », a-t-il déclaré. « D’autres essaient de nous faire passer le message implicitement », a-t-il ajouté.
L’acteur a précisé que de nombreuses séquences de caméras cachées sont en vérité des mises en scène avec des scénarios préparés à l’avance. Allant plus loin, il a assuré que des acteurs se font payer par rapport à leur réaction.
Redouane Cobra a affirmé que les cachets proposés par les producteurs des caméras cachées dépasse largement ceux alloués pour les sitcoms. « Personnellement, si on me paye bien, j’y participe », a t-il confié sans détour.
Les autorités devraient sérieusement se pencher sur ces pratiques qui constituent une grave atteinte à la déontologie de la profession.
Hacen Guenoun